Comment obtenir de l'énergie carbone-négative à partir de la biomasse | Fabricant d'équipement de biomasse - YULONG

Des opportunités significatives de production d'électricité fiable tout en capturant et séquestrant le dioxyde de carbone (CO2) de l'atmosphère ont émergé et peuvent être mises en œuvre à l'échelle mondiale. Un système plus vaste est rendu possible par la combinaison de quatre technologies clés : la production d'électricité à partir de biomasse ou de combustibles fossiles avec capture du carbone, la capture directe de l'air (DAC), le stockage d'énergie et les énergies renouvelables. Ensemble, ces technologies peuvent fournir une alimentation fiable au réseau tout en générant d'importantes émissions de carbone négatives. En plus de développer les énergies renouvelables, cela contribuera à la transition du secteur de l'énergie basée sur les hydrocarbures vers une économie à faible émission de carbone. Si elle est mise en œuvre dans le monde entier, cette approche pourrait réduire les émissions de carbone de milliards de tonnes chaque année tout en créant davantage d'opportunités économiques.


Envoyez votre demande


Par rapport à l'utilisation de combustibles fossiles, la production d'électricité à partir de la biomasse a une empreinte carbone négative plus importante car la biomasse est déjà neutre en carbone. De plus, tout en générant de l'électricité à partir de la biomasse, un autre produit précieux peut être produit : le biochar. Il existe maintenant plusieurs systèmes à l'échelle commerciale qui produisent à la fois de l'énergie et du biochar. Le biochar est une partie de l'énergie libérée par la biomasse. Le biochar a de nombreuses utilisations, notamment l'amélioration significative de la capacité du sol à faire pousser des cultures.

 

Étant donné que la production de biochar à partir de la biomasse et son introduction dans le sol est une méthode internationalement reconnue pour éliminer le carbone de l'atmosphère, il y a beaucoup d'argent à gagner en créant ce biochar. Encore plus bénéfique que de créer du biochar, c'est de le combiner avec des nutriments et de l'utiliser dans le sol. Par exemple, une étude de 2019 a révélé que la combinaison de biochar et de compost augmentait considérablement les rendements moyens des cultures, de 40 % par rapport à un contrôle de compost sans biochar.



De nombreuses entreprises se sont engagées à atteindre des objectifs nets zéro au cours des prochaines décennies. Par exemple, plus de 200 entreprises se sont engagées à atteindre zéro émission nette d'ici 2040, et 21 % des 2 000 plus grandes sociétés cotées liées au monde, avec des ventes de près de 14 000 milliards de dollars (89 000 milliards de yuans), se sont maintenant engagées à y parvenir d'ici 2050 Net zéro émission. Les entreprises achèteront des crédits carbone pour respecter leurs engagements respectifs. De ce fait, la demande pour ces crédits devrait croître rapidement, ce qui peut générer des revenus importants pour les entreprises qui les mettent en œuvre avec le captage et le stockage du carbone (CSC).

 

En plus d'être stocké sous terre, le CO2 capté par la capture industrielle du carbone et le DAC peut être utilisé de diverses manières, y compris l'agriculture, l'amélioration de la résistance du sol et la production de méthanol. La croissance rapide de l'utilisation du carbone présente d'importantes opportunités économiques pour la croissance des industries locales et l'expansion des marchés internationaux et des opportunités commerciales. On estime que le marché américain de l'utilisation du carbone atteindra 800 à 1 100 milliards de dollars (entre 5 100 et 7 000 milliards de RMB) d'ici 2030, ce qui en fait une composante lucrative de la transition énergétique. À mesure que des sources fiables de CO2 deviennent disponibles dans le monde, on peut s'attendre à ce que l'utilisation de cette ressource augmente.

 

En incorporant des sources d'énergie renouvelables telles que l'éolien et le solaire dans le mix technologique, il fournit une source rentable d'énergie inépuisable, tout en créant de nouveaux emplois et opportunités économiques. La combinaison de la production et du stockage d'énergie renouvelable avec la capture du carbone et le DAC peut fournir une alimentation fiable au réseau même si les parcs éoliens et solaires ne parviennent pas à produire suffisamment d'électricité pendant des jours. Le système DAC aide ici, car il peut être désactivé ou désactivé si nécessaire pour permettre à plus de puissance d'être injectée dans le réseau. Cela permet également de maximiser l'utilisation de l'électricité disponible, augmentant ainsi la rentabilité de l'installation.

 

Alors que le coût d'un DAC est actuellement assez élevé, il devrait chuter rapidement. Par exemple, Climeworks en Islande coûterait entre 600 et 800 dollars (3 822 yuans à 5 096 yuans) pour capturer et stocker une tonne métrique de dioxyde de carbone dans sa nouvelle installation. Plusieurs autres entreprises développent actuellement des technologies DAC, dont certaines affirment pouvoir capturer le dioxyde de carbone pour moins de 100 dollars la tonne métrique lorsque leurs technologies respectives sont mises en œuvre à l'échelle commerciale.



Les installations capables de stocker le carbone à long terme se sont développées rapidement, et maintenant la disponibilité du financement climatique (comme le financement de la technologie du carbone) est en augmentation. Ceci, combiné aux technologies susmentionnées, a créé de nombreuses nouvelles opportunités commerciales à l'échelle mondiale qui peuvent aider à réduire considérablement les émissions mondiales de carbone tout en créant des emplois et en stimulant la croissance économique.

 

Une caractéristique importante de ce portefeuille technologique est qu'il ne dépend pas de la technologie d'une seule entreprise. Par conséquent, il existe de nombreuses options pour mettre en œuvre cette combinaison de technologies, et vous pouvez et devez choisir la meilleure option.

 

Un partenariat proactif avec ces communautés techniques pertinentes pour développer des projets et obtenir les financements disponibles peut encore accélérer les progrès de la collaboration. Cela conduira à un développement et à une mise à l'échelle plus rapides des technologies visant à réduire les émissions de carbone. Il existe de multiples sources de financement disponibles pour accélérer le développement et la mise à l'échelle de la technologie, telles que le capital-risque, les subventions gouvernementales et les incitations connexes, les subventions privées, le financement participatif et les prêts. Pour aider les entreprises à obtenir un financement pour la construction, des plateformes en ligne telles que Puro-Earth facilitent l'achèvement de la capture des installations et de la réalisation du carbone. Par ailleurs, afin de rendre l'investissement dans ces grands projets plus attractif pour les investisseurs,

 

L'un des moyens les plus simples et les plus rentables de bénéficier de cette combinaison de technologies consiste à moderniser les centrales électriques à biomasse existantes. Ces usines ont déjà des acheteurs pour les sources de biomasse, les équipements de manutention et la production d'électricité. Les centrales électriques à biomasse existantes peuvent être mises à niveau avec de nouveaux équipements de traitement afin que ces centrales puissent produire du biochar et plus d'électricité en les combinant avec des centrales électriques renouvelables et le stockage de l'énergie. Lorsque cela est économiquement logique, la capture du carbone, la production d'hydrogène et le DAC peuvent être inclus dans une seule installation. Le résultat final pour les exploitants de centrales électriques à biomasse existantes est de plus grands profits, des émissions de carbone massivement négatives et contribue à créer un monde plus durable pour nous tous.


Chat with Us

Envoyez votre demande

How to Get Carbon-Negative Energy from Biomass | Biomass Equipment Manufacturer - YULONG

2022/05/12

Significant opportunities to generate reliable electricity while capturing and sequestering carbon dioxide (CO2) from the atmosphere have emerged and can be implemented on a global scale. A larger system is made possible by the combination of four key technologies: biomass or fossil fuel power generation with carbon capture, direct air capture (DAC), energy storage and renewable energy. Taken together, these technologies can provide reliable power to the grid while generating substantial negative carbon emissions. In addition to scaling up renewables, this will help transition the hydrocarbon-based energy sector to a low-carbon economy. If implemented worldwide, this approach could reduce carbon emissions by billions of tons each year while creating more economic opportunities.


Send your inquiry


Compared to using fossil fuels, generating electricity from biomass has a greater negative carbon footprint because biomass is already carbon neutral. In addition, while generating electricity from biomass, another valuable product can be produced: biochar. There are now several commercial-scale systems that produce both energy and biochar. Biochar is some of the energy released by biomass. Biochar has many uses, including significantly improving soil capacity for growing crops.

 

Since the production of biochar from biomass and its introduction into soil is an internationally recognized method of removing carbon from the atmosphere, there is a lot of money to be made by creating this biochar. Even more beneficial than creating biochar is combining it with nutrients and using it through the soil. For example, a 2019 study found that the combination of biochar and compost significantly increased average crop yields—by 40 percent compared to a compost control without biochar.



Many companies have pledged to achieve net-zero goals in the next few decades. For example, more than 200 companies have pledged to achieve net zero emissions by 2040, and 21% of the world's 2,000 largest related listed companies, with sales of nearly $14 trillion (89 trillion yuan), have now committed to achieve this by 2050 Net zero emissions. The companies will purchase carbon credits to meet their respective commitments. Because of this, demand for these credits is expected to grow rapidly, which can generate significant revenue for companies implementing these with carbon capture and storage (CCS).

 

In addition to being stored underground, CO2 captured through industrial carbon capture and DAC can be utilized in a variety of ways, including agriculture, enhancing soil strength and producing methanol. The rapid growth in carbon use presents significant economic opportunities for the growth of local industries and the expansion of international markets and trade opportunities. The U.S. carbon utilization market is estimated to reach $800 billion to $1.1 trillion (RMB 5.1 trillion to RMB 7 trillion) by 2030, making it a lucrative component of the energy transition. As reliable sources of CO2 become available around the world, the utilization of this resource can be expected to increase.

 

By incorporating renewable energy sources such as wind and solar into the technology mix, it provides a cost-effective source of inexhaustible energy, while also creating new jobs and economic opportunities. Combining renewable energy generation and storage with carbon capture and DAC can provide reliable power to the grid even if wind and solar farms fail to produce enough power for days on end. The DAC system helps here, as it can be turned off or off when necessary to allow more power to be fed to the grid. It also helps maximize the use of available electricity, thereby increasing the profitability of the facility.

 

While the cost of a DAC is currently quite high, it is expected to drop rapidly. For example, Iceland's Climeworks reportedly costs between $600 and $800 (3,822 yuan to 5,096 yuan) to capture and store a metric ton of carbon dioxide at its new facility. Several other companies are now developing DAC technologies, some of which say they can capture carbon dioxide for less than $100 per metric ton when their respective technologies are implemented on a commercial scale.



Facilities capable of long-term carbon storage have been growing rapidly, and now the availability of climate finance (such as carbon technology funding) is increasing. This, combined with the above-mentioned technologies, has created many new business opportunities on a global scale that can help drastically reduce global carbon emissions while creating jobs and boosting economic growth.

 

An important feature of this technology portfolio is that it does not depend on the technology of any one company. Therefore, there are many options for implementing this combination of technologies, and can and should choose their best option.

 

Proactively partnering with these relevant technical communities to develop projects and obtain available funding can further accelerate collaboration progress. This will lead to faster development and scale-up of technologies to reduce carbon emissions. There are multiple sources of funding available to accelerate technology development and scale, such as venture capital, government grants and related incentives, private grants, crowdfunding, and loans. To help companies secure funding for construction, online platforms such as Puro-Earth facilitate the completion of facility capture and carbon fulfillment. Furthermore, in order to make investment in these major projects more attractive to investors,

 

One of the easiest and most profitable ways to benefit from this combination of technologies is to upgrade existing biomass-fired power plants. These plants already have off-takers for biomass sources, material handling equipment and power generation. Existing biomass-fired power plants can be upgraded with new processing equipment so that these plants can produce biochar and more electricity by combining them with renewable power plants and energy storage. When it makes economic sense, carbon capture, hydrogen production and DAC can be included in one facility. The end result for operators of existing biomass-fired power plants is greater profits, massively negative carbon emissions, and helps create a more sustainable world for all of us.


Chat with Us

Send your inquiry