Fabrication de granulés de bagasse de canne à sucre

Fabrication de granulés de bagasse de canne à sucre

La bagasse peut être transformée en granulés de biomasse, qui peuvent être utilisés comme matières premières pour la réduction en pâte de la bagasse et exportés vers des pays étrangers comme combustible, ce qui peut apporter des avantages économiques aux usines.

ENVOYER UNE DEMANDE MAINTENANT
NOUS CONTACTER
Téléphone: +8615662799469
Téléphone: +86053183483997
Fax: +8683483378
Site Internet: www.woodpelletmill.net
Envoyez votre demande

Croissance et distribution de la canne à sucre

La canne à sucre, (nom scientifique : Saccharum officinarum Nom anglais : Sugarcane), est une grande herbe solide vivace. Les rhizomes sont robustes et développés. Hauteur des chaumes 3-5(-6) m. La distribution de la canne à sucre se situe principalement entre 33° de latitude nord et 30° de latitude sud, et la zone est relativement concentrée entre 25° de latitude nord et sud. La canne à sucre est originaire de l'Inde et est maintenant largement cultivée dans les régions tropicales et subtropicales. Le pays avec la plus grande superficie de plantation de canne à sucre est le Brésil, suivi de l'Inde, et la Chine se classe au troisième rang. Les pays ayant de plus grandes superficies de plantation comprennent Cuba, la Thaïlande, le Mexique, l'Australie et les États-Unis.


Les principales zones de production de canne à sucre de la Chine sont principalement réparties dans les régions tropicales et subtropicales au sud de la latitude 24 ° N, y compris 12 provinces du sud telles que Guangdong, Taiwan, Guangxi, Fujian, Sichuan, Yunnan, Jiangxi, Guizhou, Hunan, Zhejiang, Hubei et Hainan . ,région autonome. Depuis le milieu des années 1980, les zones productrices de sucre en Chine se sont rapidement déplacées vers les régions occidentales telles que le Guangxi et le Yunnan. En 1999, la production de sucre du Guangxi et du Yunnan représentait 70,6 % du total du pays (à l'exclusion de la province de Taiwan). Avec le développement de la technologie de production, il existe également des cultures en serre dispersées dans les plaines centrales de la Chine continentale (telles que le Henan, le Shandong, le Hebei, etc.). Les granulés de bagasse sont populaires en raison de leur pouvoir calorifique élevé de 3400 à 4200 kcal et de leur faible teneur en cendres. contenu.

Pourquoi utiliser des granulés de bagasse de canne à sucre ?

Dans l'industrie de la canne à sucre, il existe de nombreuses sucreries en Asie du Sud-Est. Pour 10 tonnes de canne broyée, une sucrerie produit près de 3 tonnes de bagasse humide. Que faire de la bagasse devient de plus en plus important. Peu de moulins brûlent la fibre de bagasse comme combustible et, lorsqu'ils sont brûlés en grande quantité, ils produisent suffisamment de chaleur pour répondre à tous les besoins d'une sucrerie typique. La bagasse restante peut être transformée en granulés de biomasse, qui peuvent être utilisés comme matière première pour la réduction en pâte de la bagasse et exportés à l'étranger comme combustible, ce qui peut apporter des avantages économiques à l'usine.



Avantages des granulés de bagasse de canne à sucre ?

Les granulés de bagasse sont appliqués dans de nombreux endroits en raison de sa commodité et de son confort, il présente les avantages suivants :


1. Haut retour sur investissement

Faible coût des matières premières, faible investissement du matériel, l'opération est simple. Les gens ordinaires après une simple formation peuvent faire fonctionner l'équipement, le coût de la main-d'œuvre humaine est très faible, les prix du charbon fluctuent. Ces facteurs assurent de meilleurs retours sur investissements.


2. Large gamme d'applications

Les granulés de bagasse sont faciles à utiliser et à stocker. Il peut être utilisé dans le chauffage, les poêles, les chaudières à eau chaude, les chaudières industrielles, les centrales électriques à biomasse, etc. pour remplacer le bois de chauffage, le charbon, le mazout, le gaz de pétrole liquéfié. L'unité familiale est également applicable; l'effet de combustion est bon, ce qui peut répondre aux besoins de cuisson, de chauffage, de bain, en particulier les nécessités de la centrale électrique à biomasse.


3. Avantages environnementaux

Les granulés de bagasse sont bénéfiques pour l'environnement, les granulés de bagasse sont neutres en carbone, ce qui signifie que les émissions de CO2 produites par elles-mêmes sont absorbées par elles-mêmes pendant la croissance. Ils ne libèrent pas d'autres gaz polluants dans l'air.


4. Renouvelable

Différent des combustibles fossiles comme le charbon et le gaz naturel qui sont consommables (formés en très longtemps), les granulés de bagasse sont renouvelables, car la canne à sucre pousse chaque année, et nous pouvons avoir un approvisionnement inépuisable en matières premières.


5. Indépendant

Les prix du charbon, du pétrole et du gaz sont contrôlés par le gouvernement. Avec plus de demande d'énergie et moins de combustibles fossiles, personne ne peut assurer la stabilité de leurs prix. Cependant, le coût des granulés de bagasse peut être contrôlé.


6. Transformez les déchets en richesse

Dans le contexte de la pénurie mondiale d'énergie, les granulés de bagasse sont représentatifs de la transformation des «déchets» en richesse, les cannes à sucre ont été pleinement utilisées, en plus de cela, augmentent également les revenus des agriculteurs.


Processus de production de granulés de bagasse

Pour générer suffisamment de chaleur pour répondre à tous les besoins d'une sucrerie typique ou pour réaliser un profit en fabriquant des granulés. En général, la production de granulés de bagasse se décompose en plusieurs étapes :


  1. 1.Pulvérisation :

Utilisez un broyeur à marteaux à haut rendement pour pulvériser les matières premières en poudre avec une granulométrie de 3 à 5 mm.


2. Séchage:

L'humidité de la bagasse fraîche est d'environ 48-50%, et il est nécessaire de s'assurer que l'humidité de la bagasse est séchée à 10-15% pour solidifier la bagasse. Le processus de séchage nécessite un sèche-linge.


3. Granulation :

Les matériaux en poudre de bagasse sont introduits dans la machine à granuler la bagasse de canne à sucre, ils seront compressés en granulés par le mouvement de la matrice et d'un ensemble de rouleaux à l'intérieur du broyeur.


4. Refroidissement :

Refroidisseur de pellets, cette unité peut économiser de l'espace au sol et du temps de traitement. Le refroidissement des granulés facilite leur emballage et leur transport.


5. Emballage :

Une fois les granulés refroidis, ils sont emballés par une machine d'emballage, pratique pour le stockage et le transport.


Machine à granulés de bagasse recommandée


Machine à granulés centrifuge à haute efficacité

XGJ560 PUISSANCE : 90KW 132KW 160KW CAPACITÉ : 1-2,5 T/H
PUISSANCE XGJ850: CAPACITÉ 250KW: 3.5-4.5T/H


Remarques sur le traitement des granulés :


1. Avant que le travailleur ne monte sur la machine, l'opérateur doit lire attentivement le manuel d'instructions pour comprendre les différents processus technologiques de l'équipement.

2. Dans le processus de production, suivez strictement les procédures et la séquence d'opérations, et effectuez l'opération d'installation selon les besoins.

3. L'équipement principal doit être installé et fixé sur un sol en béton plat et fixé avec des vis.

4. Fumer et flammes nues sont strictement interdits sur le site de production.

5.Après chaque démarrage, il doit d'abord être inactif. Après que l'équipement fonctionne normalement sans anomalie, le matériau peut être alimenté uniformément.

6. Il est strictement interdit d'ajouter des impuretés dures telles que des pierres et des métaux dans le dispositif d'alimentation. Afin d'éviter d'endommager la chambre de granulation, le fer doit être retiré avant la granulation.

7. Il sera dangereux si le matériel est déplacé à la main ou avec d'autres outils pendant le fonctionnement de l'équipement.

8. Si un bruit anormal se produit pendant le processus de production, l'alimentation doit être coupée immédiatement. Après vérification et traitement de la situation anormale, la production peut continuer.

9. L'alimentation doit d'abord être arrêtée, puis la machine doit être arrêtée. Une fois les matières premières du système d'alimentation traitées, l'alimentation électrique doit être coupée.

Faire fonctionner correctement la presse à granulés selon les besoins et prêter attention aux questions pertinentes selon les besoins peut non seulement améliorer le rendement et les performances de fonctionnement de l'équipement, mais également prolonger la durée de vie de l'équipement.



machine à granulés la bagasse de la canne à sucre Pelelt de bagasse de canne à sucre moulin à granulés de canne à sucre pastille de canne à sucre
IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Chat with Us

Envoyez votre demande

Sugarcane Bagasse Pellet Making

Sugarcane Bagasse Pellet Making

Bagasse can be processed into biomass pellets, which can be used as raw materials for bagasse pulping and exported to foreign countries as fuel, which can bring economic benefits to factories.

SEND INQUIRY NOW
CONTACT US
Phone: +8615662799469
Telephone: +86053183483997
Fax: +8683483378
Send your inquiry

Growth and distribution of sugarcane

Sugarcane, (scientific name: Saccharum officinarum English name: Sugarcane), is a perennial tall solid herb. The rhizomes are stout and developed. Culm height 3-5(-6) m. The distribution of sugarcane is mainly between 33° north latitude and 30° south latitude, and the area is relatively concentrated between 25° north and south latitude. Sugarcane is native to India and is now widely grown in tropical and subtropical regions. The country with the largest sugarcane planting area is Brazil, followed by India, and China ranks third. Countries with larger planting areas include Cuba, Thailand, Mexico, Australia, and the United States.


China's main sugarcane producing areas are mainly distributed in tropical and subtropical regions south of latitude 24°N, including 12 southern provinces such as Guangdong, Taiwan, Guangxi, Fujian, Sichuan, Yunnan, Jiangxi, Guizhou, Hunan, Zhejiang, Hubei, and Hainan. ,autonomous region. Since the mid-1980s, China's sugar-producing areas have rapidly shifted to western regions such as Guangxi and Yunnan. By 1999, the sugar production in Guangxi and Yunnan accounted for 70.6% of the country's total (excluding Taiwan Province). With the development of production technology, there are also scattered greenhouse cultivation in the Central Plains of mainland China (such as Henan, Shandong, Hebei, etc.) Bagasse pellets are popular due to their high calorific value of 3400 to 4200 kcal and low ash content.

Why use sugarcane bagasse pellets?

In the sugarcane industry, there are many sugar mills in Southeast Asia. For every 10 tons of cane crushed, a sugar mill produces nearly 3 tons of wet bagasse. What to do with bagasse is becoming more and more important. Few mills burn bagasse fiber as fuel, and when burned in large quantities, it produces enough heat to meet all the needs of a typical sugar mill. The remaining bagasse can be processed into biomass pellets, which can be used as the raw material for bagasse pulping and exported abroad as fuel, which can bring economic benefits to the factory.



Benefits of sugarcane bagasse pellets?

The bagasse pellets are applied in many places because of its convenience and comfort, it has the following advantages:


1. High return on the investment

Low cost of raw materials, small investment of the equipment, the operation is simple. The ordinary people after simple training can operate the equipment, the human labor cost is very low, coal prices fluctuate. These factors ensure better returns on investments.


2. Wide application ranges

Bagasse pellets are easy to use and store. It can be employed in heating, living stoves, hot water boilers, industrial boilers, biomass power plant and so on to replace firewood, coal, fuel oil, liquefied petroleum gas. The family unit is also applicable; the burning effect is good, which can meet the cooking, heating, bathing needs, especially the necessities for biomass power plant.


3. Environmental benefits

Bagasse pellets benefits the environment, bagasse pellets are carbon neutral, which means the emissions of CO2 produced by itself is absorbed by itself during growth. They do not release other air polluting gases into the air.


4. Renewable

Different from fossil fuels such as coal and natural gas which is expendable (formed in a very long time), bagasse pellets are renewable, because sugarcane grows every year, and we can have endless supply of raw materials.


5. Independent

The price of coal, oil and gas are controlled by the government, With the more demand for energy and the less fossil fuels, no one can assure the stability of their prices. However, the cost of bagasse pellets can be controlled.


6. Turn waste into wealth

Under the background of the global shortage of energy, the bagasse pellets is a representative of turning “waste” into wealth, the sugarcanes were made full use of, in addition to this, also increases the income of farmers.


Production process of bagasse pellets

To generate enough heat to meet all the needs of a typical sugar factory or to make a profit by making pellets. In general, the production of bagasse pellets is divided into several steps:


  1. 1.Pulverization:

Use a high-efficiency hammer mill to pulverize the raw materials into powder with a particle size of 3-5mm.


2. Drying:

The moisture of fresh bagasse is about 48-50%, and it is necessary to ensure that the moisture of bagasse is dried to 10-15% to solidify the bagasse. The drying process requires a tumble dryer.


3. Pelleting:

Bagasse powder materials are feed into the sugarcane bagasse pellet machine, they will be compressed into granules by the movement of the die and a set of rollers inside the mill.


4. Cooling:

Pellet cooler, this unit can save floor space and processing time. Cooling the pellets makes them easier to pack and transport.


5. Packaging:

After the granules are cooled, they are packaged by a packaging machine, which is convenient for storage and transportation.


Bagasse Pellet Machine Recommended


Centrifugal High Efficiency Ring Die Pellet Machine

XGJ560 POWER:90KW 132KW 160KW CAPACITY:1-2.5T/H
XGJ850 POWER:250KW CAPACITY:3.5-4.5T/H


Notes in Pellet Processing :


1. Before the worker gets on the machine, the operator must read the instruction manual carefully to understand the various technological processes of the equipment.

2. In the production process, strictly follow the procedures and operation sequence, and carry out the installation operation as required.

3. The main equipment needs to be installed and fixed on a flat concrete floor and fixed with screws.

4. Smoking and open flames are strictly prohibited at the production site.

5.After each boot, it needs to be idle first. After the equipment runs normally without abnormality, the material can be fed evenly.

6. It is strictly forbidden to add hard impurities such as stones and metals into the feeding device. In order to avoid damage to the granulation chamber, iron should be removed before granulation.

7. It will be dangerous, if the material is moved by hand or other tools during the operation of the equipment.

8. If abnormal noise occurs during the production process, the power supply should be cut off immediately. After checking and handling the abnormal situation, the production can continue.

9. The feeding must be stopped first, and then the machine should be shut down. After the raw materials of the feeding system are processed, the power supply should be cut off.

Correctly operating the pellet mill as required and paying attention to relevant matters as required can not only improve the output and operating performance of the equipment, but also prolong the service life of the equipment.



pellet machine sugarcane bagasse sugarcane bagasse pelelt sugarcane pellet mill sugarcane pellet
IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Chat with Us

Send your inquiry