Granulation de charbon actif

Granulation de charbon actif

Les particules de charbon actif colonnaires peuvent compenser les problèmes des particules de charbon actif en poudre en raison du blocage facile de la surface du filtre et de la difficulté de séparation de la poudre. Par rapport aux particules de charbon actif irrégulières, la résistance mécanique est plus élevée, la pollution par la poussière est moindre et il est facile de répondre aux exigences particulières de différentes industries.

ENVOYER UNE DEMANDE MAINTENANT
NOUS CONTACTER
Téléphone: +8615662799469
Téléphone: +86053183483997
Fax: +8683483378
Site Internet: www.woodpelletmill.net
Envoyez votre demande

Le rôle et la classification des pastilles de charbon actif

Le charbon actif en pastilles est divisé en pastilles stéréotypées et non façonnées. Utilisez principalement la coquille de noix de coco, la coquille de noix et le charbon comme matières premières, qui sont raffinées par une série de processus de production. Les produits sont largement utilisés dans l'eau potable, l'eau industrielle, le brassage, le traitement des gaz résiduaires, la décoloration, le déshydratant, la purification des gaz et d'autres domaines. Le charbon actif granulaire est fabriqué à partir d'anthracite de haute qualité comme matière première et raffiné et traité par une technologie de pointe. Il a développé une structure de pores, de bonnes performances d'adsorption, une résistance mécanique élevée, une régénération répétée facile et un faible coût. Il est utilisé pour la purification des gaz toxiques, le traitement des gaz résiduaires, la purification des eaux industrielles et domestiques, la récupération des solvants, etc.

Selon la forme externe, il est généralement divisé en charbon actif en poudre, charbon actif granulaire irrégulier et charbon actif granulaire colonnaire. La plupart des charbons actifs en poudre sont des charbons actifs de bois, qui n'ont pas satisfait aux normes d'utilisation de certaines industries en raison des problèmes de blocage facile de la surface du filtre et de difficulté de séparation de la poudre. Le charbon actif granulaire irrégulier a une certaine forme, une résistance mécanique élevée, moins de pollution par la poussière et présente des avantages dans le processus de préparation, de stockage et d'utilisation. Les particules de charbon actif granulaire colonnaire peuvent compenser les problèmes des particules de charbon actif en poudre, qui sont faciles à bloquer et difficiles à séparer en poudre en raison de l'existence de la surface du filtre. Il présente également les avantages d'une résistance mécanique élevée et d'une moindre pollution par la poussière. Il est facile de répondre aux exigences particulières des différentes industries.


 


Présentation du produit de charbon actif en colonne

Apparence:

gris-noir, cylindrique, inodore.


Traits:

Le charbon actif colonnaire en bois est composé de sciure de bois de haute qualité, de coque de noix de coco, etc. en tant que matières premières, et est fabriqué par concassage, mélange, extrusion, moulage, séchage, carbonisation et activation.


Avancement:

En raison de l'utilisation de sciure de bois et de coquilles de noix de coco de haute qualité comme matières premières, le charbon actif en colonne produit a une teneur en cendres inférieure, moins d'impuretés et une valeur d'adsorption en phase gazeuse que le charbon en colonne traditionnel à base de charbon. La distribution de la taille des pores du produit est raisonnable, et il peut réaliser une adsorption et une désorption énormes, améliorant ainsi considérablement la durée de vie du produit (moyenne de 2 à 3 ans), qui est 1,4 fois celle du carbone ordinaire à base de charbon.


Originalité:

Le charbon actif colonnaire en bois adopte la technologie exclusive du charbon actif façonné non lié. Changez la méthode traditionnelle de formage avec des liants traditionnels tels que le goudron de houille et l'amidon. Il ne contient pas de composants liants et dépend entièrement de l'affinité entre les molécules de carbone et des propriétés particulières des matières premières elles-mêmes. Fabriqué avec une formule scientifique, il peut efficacement éviter le colmatage des pores de carbone et faire jouer pleinement la fonction d'adsorption des pores de carbone riches et développés.


Applicabilité :

①, adsorption en phase gazeuse ②, récupération des solvants organiques (gaz benzène, toluène, xylène, récupération de l'acétone dans l'industrie de la fibre d'acétate) ③, élimination des impuretés et des gaz nocifs, récupération des gaz résiduaires ④, raffinerie de pétrole, station-service, dépôt de pétrole recyclage de l'excès d'essence.


Avantages produit :

1: La durée de vie est 4 à 5 fois supérieure à celle du charbon actif ordinaire à base de charbon.
2: Adsorption et désorption élevées, améliorant ainsi considérablement le taux de récupération du solvant.
3.:Haute résistance et faible teneur en cendres, distribution raisonnable de la taille des pores.
4:Economique, adapté au recyclage des gaz organiques à cet endroit.
5 : point d'allumage élevé, sûr à utiliser.



Le processus de production de granulés de charbon actif

Granulation - convoyage - refroidissement - stockage - conditionnement

Le charbon pulvérisé entre dans le silo tampon par le convoyeur à vis, puis entre dans le mélangeur mélangeur après avoir été mesuré par le doseur quantitatif fermé volumétrique.

La poudre de charbon, le goudron de houille et l'eau sont mélangés uniformément dans le mélangeur selon une certaine proportion, puis entrent dans le granulateur à charbon actif pour la granulation et le moulage.

Les granules de charbon actif en forme de colonne formées sont envoyées au séchoir par le convoyeur à bande et envoyées au refroidisseur par le convoyeur à bande à jupe. Après refroidissement, ils peuvent être envoyés au silo tampon pour être conditionnés.




IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Chat with Us

Envoyez votre demande

Activated Carbon Granulation

Activated Carbon Granulation

Columnar activated carbon particles can make up for the problems of powdered activated carbon particles due to the easy blockage of the filter surface and the difficulty of powder separation. Compared with irregular activated carbon particles, the mechanical strength is higher, and the dust pollution is less, and it is easy to meet the special requirements of different industries..

SEND INQUIRY NOW
CONTACT US
Phone: +8615662799469
Telephone: +86053183483997
Fax: +8683483378
Send your inquiry

The role and classification of activated carbon pellets

Pellets activated carbon is divided into stereotyped and unshaped pellets. Mainly use coconut shell, nut shell and coal as raw materials, which are refined through a series of production processes. Products are widely used in drinking water, industrial water, brewing, waste gas treatment, decolorization, desiccant, gas purification and other fields. Granular activated carbon is made of high-quality anthracite as raw material and refined and processed by advanced technology. It has developed pore structure, good adsorption performance, high mechanical strength, easy repeated regeneration, and low cost. It is used for purification of toxic gases, waste gas treatment, Purification of industrial and domestic water, solvent recovery, etc.

According to the external shape, it is usually divided into powdered activated carbon, irregular granular activated carbon and columnar granular activated carbon. Most of the powdered activated carbons are wood activated carbons, which have failed to meet the usage standards of some industries due to the problems that the filter surface is easy to block and the powder is difficult to separate. Irregular granular activated carbon has a certain shape, high mechanical strength, less dust pollution, and has advantages in the process of preparation, storage and use. The columnar granular activated carbon particles can make up for the problems of powder activated carbon particles, which are easy to block and difficult to separate powder due to the existence of the filter surface. It also has the advantages of high mechanical strength and less dust pollution. It is easy to meet the special requirements of different industries.


 


Columnar activated carbon product introduction

Appearance:

gray-black, cylindrical, odorless.


Features:

Wooden columnar activated carbon is made of high-quality sawdust, coconut shell, etc. as raw materials, and is made by crushing, mixing, extrusion, molding, drying, carbonization and activation.


Advancement:

Due to the use of high-quality sawdust and coconut shells as raw materials, the columnar activated carbon produced has lower ash content, less impurities and gas-phase adsorption value than traditional coal-based columnar carbon. The pore size distribution of the product is reasonable, and it can achieve huge adsorption and desorption, thereby greatly improving the service life of the product (average 2-3 years), which is 1.4 times that of ordinary coal-based carbon.


Originality:

The wooden columnar activated carbon adopts the proprietary technology of non-bonded shaped activated carbon. Change the traditional method of forming with traditional binders such as coal tar and starch. It does not contain binder components, and it depends entirely on the affinity between carbon molecules and the special properties of the raw materials themselves. Made with scientific formula, it can effectively avoid clogging of carbon pores and give full play to the adsorption function of rich and developed carbon pores.


Applicability:

①, gas phase adsorption ②, organic solvent recovery (benzene gas toluene, xylene, acetone recovery in the acetate fiber industry) ③, impurities and harmful gas removal, waste gas recovery ④, oil refinery, gas station, oil depot excess gasoline recycling.


Product advantages:

1: The service life is 4-5 times that of ordinary coal-based activated carbon.
2: High adsorption and desorption, thus greatly improving the recovery rate of the solvent.
3.:High strength and low ash content, reasonable pore size distribution.
4:Cost-effective, suitable for organic gas recycling in this place.
5: High ignition point, safe to use.



The production process of activated carbon granules

Pelleting - conveying - cooling - storage - packaging

The pulverized coal enters the buffer silo through the screw conveyor, and then enters the mixing mixer after being measured by the volumetric closed quantitative feeder.

Coal powder, coal tar and water are mixed uniformly in the mixer according to a certain proportion, and then enter the activated carbon granulator for granulation and molding.

The formed columnar activated carbon granules are sent to the dryer through the belt conveyor, and sent to the cooler through the skirt belt conveyor. After cooling, they can be sent to the buffer silo for packaging.




IF YOU HAVE MORE QUESTIONS,WRITE TO US
Just tell us your requirements, we can do more than you can imagine.
Chat with Us