Le taux de compression du moule de la machine à granulés affecte la production et la qualité des granulés

Avant d'utiliser le moule de la machine à granulés, le taux de compression doit être ajusté et calculé. Il s'agit principalement d'ajuster le diamètredu moule, l'épaisseur, la conicité et le degré d'alésage de l'évasement, le matériau du moule, la dureté du moule et les différents matériaux, il existe différents taux de compression du moule, nous devons donc ajuster et calculer en fonction de notre situation réelle, alors quelle est la méthode de calcul d'ajustement du taux de compression du moule de la machine à granulés ?

Envoyez votre demande

Taux de compression du moule de la machine à granulés

Le taux de compression de la filière de la machine à granulés fait référence au rapport entre la longueur effective du trou de filière de la filière et le diamètre de la filière, et est un indice reflétant la résistance à l'extrusion de la machine à granulés.

Taux de compression du moule de la machine à granulés = diamètre du trou du moule / longueur de travail effective du trou du moule

Pour un moule avec un trou droit, la longueur effective du trou du moule est l'épaisseur totale du moule et le petit diamètre est le diamètre du trou du moule lui-même.

Hypothèse : le diamètre du trou de la matrice est de 6 mm et l'épaisseur de la matrice annulaire est de 45 mm.

Taux de compression = 6/45 = 1 : 7,5

Le taux de compression en mode sonnerie est de 1: 7,5

Pour le trou d'étape de libération et le trou conique extérieur, la longueur effective du trou de matrice est l'épaisseur totale du moule moins la longueur du trou de libération ou la longueur du trou conique extérieur, et l'ouverture de la section de petit diamètre est l'ouverture pour le calcul du taux de compression.

Hypothèse: le diamètre du trou de la matrice annulaire est de 8 mm, l'épaisseur de la matrice est de 66 mm et le trou de libération est de 18 mm

Taux de compression=8/(66-18)=1:6

Le taux de compression en mode sonnerie est de 1:6

Le taux de compression est un rapport. Pour un même taux de compression, son ouverture et sa longueur utile utile peuvent être différentes.

Comment choisir un taux de compression de moule approprié

1. La taille de l'ouverture et la sortie du moule sont étroitement liées au diamètre intérieur du moule de la machine à granulés et à la composition des matières premières. L'ouverture standard de 8 à 10 mm généralement utilisée dans l'industrie est appelée données conventionnelles. La machine à granulés de plus de 10 mm nécessite une plus grande pression pour le moulage. , Relativement parlant, l'usure est également importante, les utilisateurs l'appellent généralement une machine de fabrication de tiges de biomasse ou une machine de fabrication de tiges.

2. L'épaisseur effective du moule est très importante pour le moulage des matières premières. Si le moule est trop épais, le temps de moulage de la matière première est plus long, la densité des particules est relativement grande, l'extrusion est plus difficile, le moule est mince et facile à casser et la densité des particules est relativement faible . La température de pressage est basse, le rendement est élevé, mais la vitesse de moulage est faible ou le moulage est médiocre.

3. Le taux de compression des outils abrasifs est déterminé en fonction des matières premières. Le taux de compression du bois de peuplier est de 1:6, le taux de compression du bois de pin est de 1:7, le taux de compression du bois dur est de 1:5 et le taux de compression des copeaux est de 1. : 5,5, le taux de compression du maïs la tige est de 1: 6,5. A partir de ces chiffres simples, le taux de compression des différentes matières premières est différent. Plus la matière première est dure, plus le taux de compression est petit et plus la matière première est pelucheuse, plus le taux de compression est élevé. C'est-à-dire que plus la matière première est pelucheuse, plus elle est facile à mouler. Plus la matière première duveteuse contient plus de fibres, et plus les matériaux contenant des fibres sont faciles à façonner.

4. Chaque petit trou a directement 6 mm, 8 mm et 10 mm. Ce 1 représente le diamètre de chaque petit trou. Si le diamètre du trou de la matrice annulaire est de 8 mm, alors ce 1 représente 8 , Et 6 représente l'ouverture effective. L'ouverture effective est égale au diamètre du trou multiplié par la longueur d'ouverture effective, soit 6*8=48, soit 8:48, 8:48 est simplifié à 1:6, 1:6 est le taux de compression de bois de peuplier. Il est converti de cette façon. La qualité de la production de la machine à granulés de biomasse dépend du taux de compression de la filière annulaire. Mais si le client n'a pas d'exigences élevées pour le taux de moulage de vos granulés, vous pouvez réduire de manière appropriée le taux de compression, ce qui peut non seulement augmenter le rendement, mais également réduire la durée de vie du moule et de la roue de pressage.

5. La rugosité est également un indicateur important pour mesurer la qualité de la filière annulaire. Sous le même taux de compression, plus la valeur de rugosité est élevée, plus la résistance à l'extrusion des particules de sciure est grande et plus il est difficile d'évacuer la matière. Une rugosité excessive affecte également la qualité de la surface des particules. La valeur de rugosité appropriée doit être comprise entre 0,8 et 1,6. entre.

Que faire si le taux de compression du moule est trop grand ?

1. Les opérateurs expérimentés ajusteront la teneur en humidité des matières premières ou ajusteront l'écart entre les rouleaux de moulage annulaire, et les granulés peuvent être déchargés en douceur sans modifier le taux de compression. Le processus doit être enregistré et testé étape par étape.
2. De plus, la deuxième pressurisation peut rendre le moule avec un taux de compression plus élevé plus petit, mais la modification du moule annulaire affectera la dureté du moule annulaire, il doit donc être déterminé en fonction de l'usure réelle du moule.

La rugosité du trou de filière de la machine à granulés est également un indicateur important pour mesurer la qualité du moule, et la valeur de rugosité appropriée doit être comprise entre 0,8 et 1,6. Sous le même taux de compression, plus la valeur de rugosité est grande, plus la résistance à l'extrusion des particules est grande et plus il est difficile d'évacuer la matière. Une rugosité excessive affecte également la qualité de la surface des particules. Si vous avez des doutes sur l'utilisation de la moisissure, veuillez laisser un message à échanger.


Chat with Us

Envoyez votre demande

The Compression Ratio of the Pellet Machine Mold Affects the Output and Quality of Pellets

2022/03/17

Before the pellet machine mold is used, the compression ratio must be adjusted and calculated. This is mainly to adjust the diameter of the mold, the thickness, the taper and reaming degree of the bell mouth, the material of the mold, the hardness of the mold, and different materials, there are Different mold compression ratios, so we have to adjust and calculate according to our actual situation, so what is the adjustment calculation method of the pellet machine mold compression ratio?

Send your inquiry

Compression ratio of pellet machine mold

The compression ratio of the pellet machine die refers to the ratio of the effective length of the die hole of the die to the die diameter, and is an index reflecting the extrusion strength of the pellet machine.

Pellet machine mold compression ratio = mold hole diameter / effective working length of mold hole

For a mold with a straight hole, the effective length of the mold hole is the total thickness of the mold, and the small diameter is the diameter of the mold hole itself.

Assumption: The diameter of the die hole is 6mm, and the thickness of the ring die is 45mm.

Compression ratio=6/45=1:7.5

The ring mode compression ratio is 1:7.5

For the release step hole and the outer tapered hole, the effective length of the die hole is the total thickness of the mold minus the length of the release hole or the length of the outer tapered hole, and the aperture of the small diameter section is the aperture for calculating the compression ratio.

Assumption: the diameter of the ring die hole is 8mm, the die thickness is 66mm, and the release hole is 18mm

Compression ratio=8/(66-18)=1:6

The ring mode compression ratio is 1:6

Compression ratio is a ratio. For the same compression ratio, its aperture and effective working length may be different.

How to choose a suitable mold compression ratio

1. The aperture size and output of the mold are closely related to the inner diameter of the pellet machine mold and the composition of the raw materials. The standard aperture of 8-10 mm generally used in the industry is called conventional data. The pellet machine larger than 10 mm requires greater pressure for molding. , Relatively speaking, the wear is also large, users generally call it a biomass rod making machine or a rod making machine.

2. The effective thickness of the mold is very important for the molding of raw materials. If the mold is too thick, the molding time of the raw material is longer, the density of the particles is relatively large, the extrusion is more difficult, the mold is thin and easy to break, and the density of the particles is relatively small. The pressing temperature is low, the output is high, but the molding rate is low or the molding is poor.

3. The compression ratio of abrasive tools is determined according to the raw materials. The compression ratio of poplar wood is 1:6, the compression ratio of pine wood is 1:7, the compression ratio of hard wood is 1:5, and the compression ratio of shavings is 1. : 5.5, the compression ratio of corn stalk is 1:6.5. From these simple figures, the compression ratio of different raw materials is different. The harder the raw material, the smaller the compression ratio, and the fluffy the raw material, the greater the compression ratio. That is to say, the more fluffy the raw material, the easier it is to be molded. The more fluffy raw material contains more fibers, and the more fiber-containing materials are easier to shape.

4. Each small hole directly has 6 mm, 8 mm, and 10 mm. This 1 represents the diameter of each small hole. If the diameter of the ring die hole is 8 mm, then this 1 represents 8 , And 6 represents the effective aperture. The effective aperture is equal to the diameter of the hole multiplied by the effective aperture length, which is 6*8=48, which is 8:48, 8:48 is simplified to 1:6, 1: 6 is the compression ratio of poplar wood. It is converted in this way. The quality of the biomass pellet machine’s output depends on the compression ratio of the ring die. But if the customer does not have high requirements for the molding rate of your pellets, then you can appropriately Reduce the compression ratio, which can not only increase the output, but also reduce the service life of the mold and the pressing wheel.

5. Roughness is also an important indicator to measure the quality of ring die. Under the same compression ratio, the greater the roughness value, the greater the extrusion resistance of the sawdust particles, and the more difficult it is to discharge the material. Excessive roughness also affects the quality of the particle surface. The appropriate roughness value should be 0.8-1.6. between.

What to do if the mold compression ratio is too large?

1.Experienced operators will adjust the moisture content of the raw materials or adjust the gap between the ring molding rollers, and the pellets can be smoothly discharged without changing the compression ratio. The process needs to be recorded and tested step by step.
2.In addition, the second pressurization can make the mold with a larger compression ratio smaller, but modifying the ring mold will affect the hardness of the ring mold, so it needs to be determined according to the actual wear of the mold.

The roughness of the die hole of the pellet machine is also an important indicator to measure the quality of the mold, and the appropriate roughness value should be between 0.8-1.6. Under the same compression ratio, the larger the roughness value, the greater the particle extrusion resistance, and the more difficult it is to discharge the material. Excessive roughness also affects the quality of the particle surface. If you have any confusion about mold use, please leave a message to exchange.


Chat with Us