Comment le carburant de biomasse est-il produit pour une variété d'applications ?

2021/12/17

Les granulés de biomasse sont une source utile de combustible, fabriqués à partir de matières premières comme les déchets de bois, la biomasse agricole, les résidus forestiers et les herbes. L'ensemble du processus de granulation de la biomasse garantit des économies de transport, un stockage facile et une manipulation efficace. Dans cet article, nous discuterons du processus de pelletisation de la biomasse et de ses applications.

Envoyez votre demande

Avec l'attention croissante portée à la limitation des émissions de carbone, à la réduction de l'effet des gaz à effet de serre et au développement d'un environnement durable, l'utilisation des combustibles fossiles n'est pas une excellente option. En conséquence, les granulés de biomasse dérivés de déchets de bois, de résidus forestiers et d'autres matériaux sont utilisés comme combustible à des fins domestiques et industrielles à grande échelle.

Le combustible à granulés est une alternative de chauffage renouvelable, propre et stable fabriquée à partir de déchets de bois recyclés. De nombreuses maisons utilisent des granules pour le chauffage dans les poêles, les cheminées, les fours et les chaudières. Il est également utilisé pour la production à grande échelle dans différentes installations de fabrication afin d'assurer une combustion propre et des procédures rentables. L'utilisation d'une machine à granulés de biomasse peut être la meilleure solution pour extraire les déchets des décharges et les transformer en énergie pour un avenir durable.


Qu'est-ce qu'un Combustible Biomasse ?

Des matériaux comme les granulés de bois, les copeaux de bois, le bois de chauffage, les produits agricoles et les sous-produits sont capables de produire de l'énergie, comme la biomasse. La meilleure partie est qu'il est renouvelable, cohérent et peut brûler l'efficacité du combustible à granulés avec des matières premières de biomasse. Le combustible de biomasse offre d'innombrables possibilités et s'avère stable en prix par rapport aux combustibles fossiles.

L'art et la science de la granulation de la biomasse

Une énorme quantité de matériaux inutilisés reste dans la forêt. Ce type de matériau est rejeté par les fabricants de produits en bois de haute qualité, mais semble être une ressource viable pour les fabricants commerciaux de granulés de biomasse. En utilisant des déchets comme les tiges de maïs, la forêt résiduelle, la paille, etc., les granulés peuvent utiliser des dizaines de déchets et les utiliser à diverses fins domestiques et industrielles.

De nombreux fabricants prennent les déchets de bois et les affinent en une taille uniforme avec une faible teneur en humidité pour des ressources économes en énergie. Le processus de granulation de la biomasse est divisé en différentes étapes, telles que le prétraitement des matières premières, la granulation et le post-traitement.

Au début, les matières premières sont accumulées et préparées pour les matières premières, telles que les copeaux de bois, la sciure de bois, les déchets de bois et les résidus agricoles. La filtration est effectuée pour éliminer les particules indésirables et les stocker de manière à éloigner les impuretés et la teneur en humidité.

La teneur en humidité de la biomasse est relativement plus élevée, généralement jusqu'à 50-60%, qui peut être réduite à 10 à 15%. Un séchoir rotatif est principalement utilisé pour augmenter l'efficacité des granulés de biomasse, qui ne produisent aucune fumée lors de la combustion. Le processus de séchage est une opération énergivore cruciale et garantit l'énergie totale utilisée lors de la granulation.

Pour manipuler facilement les granulés, une forme et une taille uniformes sont données à l'aide d'une machine de fabrication de granulés et d'un système d'alimentation qui minimise les coûts. Les granulés de haute densité et de forme uniforme peuvent être stockés et transportés dans des camions pour le chauffage domestique et les applications industrielles.


Applications des granulés de biomasse

Le combustible en granulés peut être traité par concassage, séchage, mélange, granulation, refroidissement et emballage. Les granulés de biomasse produits à partir de déchets de bois sont utilisés comme combustible d'énergie verte, qui est un excellent substitut aux combustibles fossiles comme le charbon, l'essence et le gaz naturel. Les granulés de bois sont principalement utilisés pour un usage industriel, le chauffage domestique, les poêles, l'approvisionnement en eau chaude, la production d'électricité et d'autres applications.


Conclusion:

Étant donné que les entreprises sont encouragées à construire une économie à faible émission de carbone et respectueuse de l'environnement, les machines de fabrication de granulés sont très demandées. Le combustible de biomasse devrait être une source efficace de combustible pour le chauffage domestique et à des fins industrielles, en raison de sa capacité de renouvellement, de sa durabilité et de la réduction de la menace environnementale.

Les fabricants utilisent des matières premières telles que la sciure de bois, la balle de riz, l'herbe, la coque d'arachide, les branches, les copeaux de bois, la paille et les résidus agricoles, associés à des équipements de pointe pour produire un carburant économique et à combustion propre.


A propos de l'auteur:

Un fournisseur leader d'une série de machines à granulés de biomasse pour différents matériaux de biomasse, combinés à une conception spéciale, une faible consommation d'énergie, une efficacité élevée, une utilisation durable et une structure efficace pour atteindre un niveau et une norme avancés. Les produits comprennent une machine à granulés, un broyeur de bois, un séchoir, un couteau rotatif, un broyeur à marteaux, un moulin à granulés d'alimentation, une déchiqueteuse de bois, etc.


Chat with Us

Envoyez votre demande

Blog
Home > News > Blog
VR

How Biomass Fuel is Produced for a Variety of Applications?

December 17, 2021

With the increasing focus on limiting carbon emission, reducing the effect of greenhouse gases, and developing a sustainable environment, fossil fuel usage isn’t a great option. As a result, biomass pellets derived from wood waste, forestry residues, and other materials are used as fuel for domestic as well as large-scale industrial purposes.

Pellet fuel is a renewable, clean, and stable heating alternative made from recycled wood waste. Nmerous homes are using pellets for heating in stoves, fireplaces, furnaces, and boilers. It is also used for large-scale production in different manufacturing facilities to ensure clean burning and cost-effective procedures. Using a biomass pellet machine can be the best solution to extract waste from landfills and transform it into energy for a sustainable future ahead.


What is a Biomass Fuel?

Materials like wood pellets, wood chips, cordwood, agricultural products, and by-products are capable of producing energy, such as biomass fuel. The best part is it is renewable, consistent, and can burn the efficiency of pellet fuel with raw biomass materials. Biomass fuel brings countless possibilities and proves to be stable in price as compared to fossil fuels.

The Art and Science of Biomass Pelletizing

A huge amount of unused material remains in the forest. This kind of material is rejected by high-grade wood product manufacturers but seems a viable resource for commercial biomass pellet manufacturers. By using waste like cornstalks, residual forest, straw, etc., pellets can use dozens of wastes and put them into use for a variety of domestic and industrial purposes.

Many manufacturers take the wood waste and refine them into uniform size with low moisture content for energy-efficient resources. The biomass pelletizing process is divided into various stages, such as pre-treatment of raw materials, pelletization, and post-treatment.

At first, raw materials are accumulated and prepared for feedstock, such as wood shavings, sawdust, wood waste, and agricultural residues. Filtration is done to remove unwanted particles and store them in such a manner to keep impurities and moisture content away.

The moisture content in biomass is relatively higher, usually up to 50-60%, which can be declined to 10 to 15%. A rotary dryer is mainly used to increase the efficiency of biomass pellets, which produces no smoke on combustion. The drying process is a crucial energy-intensive operation and ensures total energy used during the pelletization.

To handle the pellets easily, a uniform shape and size are given using pellet making machine and feed system that minimizes cost. High-density and evenly shaped pellets can be stored and transported in trucks for home heating and industrial applications.


Applications of Biomass Pellets

Pellet fuel can be processed through crushing, drying, mixing, pelletizing, cooling and packaging. Biomass pellets produced from wood waste is used as green energy fuel, which is a great substitute for fossil fuel like coal, gasoline, and natural gas. Wood pellets are mainly used for industrial use, domestic heating, stove, hot water supply, generating electricity, and other applications.


Conclusion:

Since companies are encouraged to build a low-carbon and eco-friendly economy, pellet making machines are in huge demand. Biomass fuel is predicted to be an efficient source of fuel in domestic heating and industrial purposes, owing to its renewability, sustainability, and reduced environmental threat.

Manufacturers are using raw materials like sawdust, rice husk, grass, peanut shell, branches, wood shavings, straw, and agriculture residue, coupled with advanced equipment to produce cost-effective and clean-burning fuel.


About the Author:

A leading supplier of a series of biomass pellet machines for different biomass materials, combined with special design, low power consumption, high efficiency, durable use, and efficient structure to reach an advanced level and standard. Products include pellet machine, wood crusher, dryer, rotary cutter, hammer mill, feed pellet mill, wood chipper, and more.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Chat with Us

Send your inquiry

Choose a different language
English
Tiếng Việt
Türkçe
ภาษาไทย
bahasa Indonesia
हिन्दी
русский
Português
한국어
français
Español
Deutsch
العربية
Current language:English